Les Trois Provinces, Luynes, Pays d’Aix… nombreuses sont les communes qui, aujourd’hui, investissent pour la mobilité, tirant parti d’une formule pour le moins avantageuse : le sponsoring publicitaire. Portée par la société Infocom, cette solution permet à de plus en plus de communes d’accéder à des véhicules neufs, à moindres coûts, grâce à des partenariats publicitaires avec les entreprises locales. Tour d’horizon de ces mairies qui investissent pour la mobilité !
La communauté des communes (CDC) Les Trois Provinces loue un véhicule électrique
Grâce au principe de la régie publicitaire, la CDC Les Trois Provinces a pu obtenir un véhicule électrique par l’intermédiaire de la société Infocom. Dans le détail, la communauté de communes a pris un Renault Kangoo électrique, avec une autonomie de 475 kilomètres, et affichant des encarts de 23 partenaires participant à l’opération. Les clés ont été remises au président de la CDC, Pierre Guiblin, par le responsable régional Rhône Alpes Auvergne d’Infocom France, Laurent Benoliel. Le premier a déclaré à ce propos : « Ce choix d’un véhicule électrique apporte une réponse à un besoin lié au renfort de nos services techniques et dans une politique de gestion plus écologique du parc de la collectivité ».
Luynes Sports reçoit son minibus
19 partenaires, engagés pour la promotion du sport et du foot plus particulièrement, ont joint leurs efforts au profit d’une association sportive de Luynes. A la clé, un minibus pour Luynes Sports dédié aux déplacements des joueurs et joueuses les week-ends, en plus de ceux de l’association du bel âge en semaine. Après une longue attente, le rêve du président Stéphane Banos se concrétise enfin, là encore par le biais de la société Infocom, qui s’est chargée de l’étude de faisabilité du projet, en plus de trouver des partenaires. Le président qui n’a d’ailleurs pas manqué de remercier les annonceurs participants à l’opération.
Un minibus financé par des commerçants au Pays d’Aix
Les communes du Syndicat intercommunal du Haut de l’Arc (Siha) ont leur minibus, un projet signé Infocom et financé par des annonceurs locaux, pour le plus grand plaisir des enfants. Car il faut savoir que le syndicat propose plusieurs activités à la fois sportives et artistiques aux tout petits, mais aussi aux adultes habitants au Siha. Des activités nautiques sont également programmés au-delà du Siha. La nouvelle a de quoi ravir, particulièrement dans un contexte d’envolée des prix des véhicules, qui rend l’investissement difficilement réalisable. Heureusement, grâce au sponsoring publicitaire, étoffer sa flotte redevient accessible pour le Siha, à l’heure où le syndicat manquait de moyens pour réaliser un tel investissement.
La ville de Cucq reçoit un minibus sponsorisé par des annonceurs
La ville de Cucq vient de recevoir un minibus tout neuf. Sa particularité ? Il est sponsorisé par des annonceurs locaux via Infocom France, ce qui a permis à la ville de réaliser une économie de 20 000 € de l’avis des élus locaux. A ce propos, le maire Walter Khan a expliqué que ce minibus profitera principalement au centre de loisirs et aux associations, complétant une flotte de trois autres véhicules.